Who is Theiram

Un peu de couleur avec L’Oréal Colorista

Il y a bientôt deux ans de ça, L’Oréal lançait sa nouvelle gamme de coloration capillaire, j’ai nommé Colorista.

Couleur permanente, semi-permanente ou éphémère, couleur classique, pastel ou flashi, tous les goûts sont permis avec cette nouvelle collection. Les semi-permanentes s’estompant avec plusieurs shampooing (de 3 à 15 selon la couleur et l’intensité) et les éphémères au bout du premier shampooing. L’avantage de ces produits en plus de leur variété de couleur c’est que l’on peut varier l’intensité et la tenue en fonction du temps de pause. Les rendus seront aussi différents selon la couleur de cheveux de base. Plus le cheveu sera clair plus la couleur sera intense et inversement un cheveu foncé ne prendra pas aussi bien.

         

Pour ma part j’ai essayé 4 teintes de couleurs semi-permanente :

o   Purple hair (violet) : Le violet est une teinte que j’avais déjà essayé dans une autre marque et que j’avais plutôt appréciée. Je ne l’ai en revanche appliqué que sur les pointes. J’avais peur que sur l’intégralité de la tête ça ne rende pas très jolie. Au niveau de la durée de la pause j’ai fais le temps maximum afin que la couleur soit la plus intense possible. Le rendu était chouette cela va sans dire. L’inconvénient du violet c’est qu’en s’estompant il vire au gris qui peut lui-même passe par le vert. C’était très subtil donc pas gênant et c’est parti relativement rapidement.

o   Dirtypink hair (rose pastel) : C’est la première teinte que j’ai essayée et celle qui me donnait le plus envie. Je l’ai essayé 3 fois. La première je ne savais pas trop ce que ça allait donner ni même si la couleur était intense donc je n’ai pas fait un temps de pause trop élevé. Ça n’a pas été une très bonne idée puisque mon blond n’est pas n’ont plus platine donc c’était vraiment très léger et n’a duré qu’un shampooing quasiment. En revanche contrairement au violet j’ai fais toute ma tête mais seule les mèches les plus claires ont pris la couleur. Pour ma seconde tentative, j’ai mélanger 2 tiers de rose avec 1 tier de violet. De cette façon la couleur a été plus intense et à mieux tenue. Et évidemment j’ai augmenté le temps de pose au maximum soit 30 minutes à peu près. C’est vraiment la couleur que j’aime le plus et qui a le meilleur rendu.

o   Blue hair (bleu-gris) : Mais qu’elle erreur j’ai commise. Cette teinte est réservée au couleur de cheveux blond puisqu’elle a besoin d’une base clair pour pouvoir prendre. Cependant parlons un peu chromatique si vous mélanger du bleu et du jaune vous obtenez quoi ? DU VERT ! Au moment de la pause et du rinçage ça rendait super bien, j’adorais. En revanche le cauchemar est arrivé après le premier shampooing, puisque mes cheveux ont commencé à devenir vert. Et contrairement à la couleur qui elle part au lavage, les reflets qu’elle a engendrés eux ne partaient pas ! Il m’a fallu environ 3 mois d’entretien pour en venir à bout. Par entretien j’entends, shampooing accélérateur de retour à la couleur naturelle, gommage pour cheveux et pour finir j’ai refais mon balayage (une décoloration par mèche) ce qui m’a permis de revenir à une couleur normale. Conclusion faite, ne jamais faire de bleu ! Sauf si le vert vous tente

o   Hotpink hair (rose flash) : C’est la nouvelle couleur que j’ai trouvé en magasin récemment, vous me direz « Quoi ? Encore du rose ? » Oui ! Mais celui-ci est beaucoup plus prononcé et la tenue beaucoup plus longue. Contrairement au rose classique qui part après 2 voire 3 shampooings celui peut tenir jusqu’à 15 shampooings ! Pour la pause et la tenue, même chose que pour le Dirty pink, je l’ai mis sur l’intégralité de ma tête, alors je n’ai rien mi au niveau de mes racines car elles sont beaucoup trop foncées et je savais que ça ne prendrait pas, donc toute mes longueurs et pointes. Pour le temps de pause 25 minutes. Et comment vous dire, la couleur était TRES ROSE ! C’était vraiment très prononcé et foncé. La couleur s’estompe d’au moins une à deux teintes à chaque lavage, mais aujourd’hui après 4 shampooings j’ai actuellement un rose très pastel qui tire un peu sur le pêche.

J’ai beaucoup apprécié porter ces couleurs, cependant, je me lasse rapidement et mon blond me manque. C’est le coté lumineux surtout qui me manque le plus, parce qu’un rose ou violet même s’il est clair, ne sera jamais aussi lumineux qu’un blond même foncé.

Vous pouvez retrouver les produits L’Oréal Colorista en grande et moyenne surface ainsi que sur leur site internet

https://www.loreal-paris.fr/coloration

2


Commentaires